Quatrième journée de remise à niveau des chemins de randonnée

Le compte rendu de Jacques Perron

Journée du samedi 24 avril

Enfin, le printemps s’installe…
Christian, Jean Raoul et Bernard se sont excusés, Jean Simon nous a rejoint pour l’occasion et Danie Desprez est revenue.
Afin de terminer l’entretien général avant l’été, nous nous étions fixés comme tâche du jour le tronçon Leyval-Brison et les « délaissés » petits tronçons de part et d’autre de la D24.
Fidèle à son esprit d’initiative, Joël avait déjà réalisé et posé les panneaux indicateurs prévus au départ de Leyval et de Brison. Malheureusement, le poteau du haut a déjà disparu… Nous le regrettons. Que dire ? Que faire ? Victime d’une « débroussailleuse géante »? Caprice d’un propriétaire soucieux de préserver son intimité ? Ou simple vandalisme… Nous sommes sur Sanilhac. Peut-être serait il judicieux de notre part d’aller à la rencontre de ses élus pour expliquer notre démarche.
Passé le moment de déception, Patrick et Joël « attaquent » par le haut, Eric et Stéphane, par le bas pendant que Jean et moi, plan plan… nous repeignons les balises, vertes et blanches, comme de bien entendu.
Christophe et Danie Desprez partent nettoyer Fitelon/Serrouillet puis du parking de la D24 vers Chamblas et la montée du virage vers le pont à la Croix de Rocles.
La syncro s’opère vers midi, un peu avant, un peu après, pour un moment de convivialité et d’échange, en terrasse… chez moi.
Pas plus de 6… à distance… un verre à la main.
Jacques

page1image38315584

Prochaine sortie : samedi 29 mai.
L’objectif est de créer un itinéraire du pont des Boutières vers la croix d’Auguste et un lien en passant par La Sauvette, le seul hameau de Rocles qui jusque là n’était pas relié au réseau des sentiers existants

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*