Jacques Perron nous raconte.
Une belle première !
Merci à Mmes Deydier et Desprez, les dentellières de la finition,
Merci à Patrick et Eric, les réducteurs de genets,
Merci à Christian et Jacques, les rois de la tronçonneuse,
Merci à Jean Raoul, Stéphane et Joël, les polyvalents de l’équipe et experts du sécateur,
Merci à Léo, mon compagnon de pinceau,
Et merci à Patricia qui m’accompagna l’après-midi pour terminer le marquage.
La météo n’était pas trop avec nous mais l’envie de faire dépassa toute hésitation. Très vite , sur place , chacun trouva sa fonction pour constituer deux équipes ; l’une en direction de Bouteillac, l’autre vers Champussac, au départ de la propriété Pico.
Tronçonneuse et débroussailleuse devant, outils manuels derrière et marquage pour la finition. Le tronçon étant plus court, l’équipe Bouteillac rejoignit le groupe Champussac pour une fin de chantier sur la route de Laboule vers midi.
D’aucun avait leur casse croûte, d’autres non, De toute façon la météo était peu engageante pour un repas pris en commun, C’est partie remise…
En aparté, entre deux efforts, nous parlons… Joël suggère que nous nous réunissions prochainement pour étudier et chiffrer nos besoins en signalétique afin d’améliorer et renouveler un affichage vieillissant et parfois disparu ou illisible.
Rendez vous est pris pour une série de séances identiques vers d’autres sentiers tous les derniers samedis de chaque mois, même lieu, même heure, Parking de Taranis à 9h.
Prochain chantier : Nouzaret / le Gua au départ de Nouzaret, le samedi 27 février.
A bientôt pour le plus grand plaisir d’entretenir notre patrimoine dans un esprit convivial et constructif.
Jacques Perron.
Poster un Commentaire