COVID Actualités

C’est dans un contexte particulier que nous débutons cette année 2021.

En effet, la COVID nous impose le couvre feu, la fermeture du bar restaurant de la Cham du Cros, et des restrictions concernant les rassemblements qui impactent particulièrement la vie associative et la convivialité.

Nous rappelons dans ce cadre que la municipalité ne peut louer ou mettre à disposition les salles communales que pour des usages très spécifiques et délimités par la loi.

C’est ainsi que la rencontre annuelle des vœux a été annulée, le repas des Anciens a été reporté, les activités associatives sont suspendues, les conseils municipaux doivent se tenir à huis clos, les réunions non obligatoires doivent être reportées ou organisées en visioconférence.

Nous regrettons cette situation et nous espérons comme vous que la vie retrouve vite son cours habituel, et nous permette de nous rencontrer normalement.

Les étapes de la campagne de vaccination en Ardèche :

La préfecture de l’Ardèche a adressé un courrier aux maires, donnant les premières informations sur le planning de vaccination. Ci dessous, un extrait de ce courrier :

EnArdèche, les premières vaccinations ont débuté ce mercredi 06 janvier dans 3 sites pilotes : les établissements d’hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) de Saint-Peray (Malgazon),Villeneuve-de-Berg (LesTerrassesdel’lbie) et Lalevade (LesPins) d’Ardèche. II s’agit d’établissements volontaires ayant réalisé les consultations pré­vaccinales pour l’ensemble de leurs résidents leurs  résidents. D’autres établissements s’ajouteront rapidement à cette liste.

Parallèlement et  dès le 6 janvier, les personnels de santé de plus de 50 ans travaillantdans les établissements publics et privés de santé mais aussi les professionnels  de  santé libéraux, pompiers et ambulanciers de plus de 50 ans et aides à domicile de plus de 50 ans, volontaires, se sont fait vacciner dans le centre de vaccination adossé au centre hospitalier de Privas.

A partir du 11 janvier, deux autres centres de vaccination ouvriront à Aubenas et à Annonay pour répondre aux besoins de proximité.

Dès le 18 janvier prochain, la vaccination sera élargie aux personnes agées vivant au domicile, d’abord de plus de75ans puis de plus de 65 ans à partir de février. Puis la vaccination sera élargie au reste de la population.

A la fin du mois de janvier 6 centres de vaccination seront crées pour couvrir plus largement le département.

Tous les professionnels de santé, étudiants en médecine, médecins, médecins coordonnateurs et infirmiers, sous supervision médicale, sont autorisés à vacciner. Avant injection, une consultation médicale est obligatoire et le consentement de chaque personne doit être recueilli au préalable par un médecin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.