Prochain Conseil Municipal le 18 décembre à 18H30

Compte-tenu de la situation sanitaire de la commune, le prochain Conseil Municipal aura lieu ce vendredi 18 décembre à 18H30 par visio conférence.

L’ordre du jour est le suivant :

1- Maison TOURVIEILLE, principe de décision concernant la vente de ce bien situé au lieu-dit « le Barbier » et  appartenant à la mairie

2. Divers

1. Bonjour,
    Merci de nous informer de la tenue du prochain conseil mais je souhaiterai aussi pouvoir écouter l’audio du dernier que je ne trouve pas sur le site. Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée!
    Malika Laouadi

• Bonjour,
      Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à la vie municipale.
      Les compte-rendus audio du 26 novembre et vidéo du 18 décembre ont été mis en ligne.
      Nous essaierons d’être plus réactifs.
      Très bonne journée

2. Maison « Tourvielle » : Est- ce respecter la mémoire de M. et Mme Tourvieille que de vendre la maison qu’ils ont DONNEE à la Commune de Rocles ? Cette maison devrait rester LOGEMENT COMMUNAL pour que, après réhabilitation, en faisant appel à des subventions qui ne manquent pas dans ce domaine, un ou des jeunes couples puissent s’installer au village et maintenir la pérennité de notre école. Si elle est vendue, elle sera très certainement achetée par des retraités ou des personnes pour villégiature: retombée zéro pour le village…

• Je vous remercie pour ce commentaire qui nous donne l’occasion d’’exposer la situation.
      Cette maison fait actuellement l’objet d’un bail précaire
      La locataire actuelle nous a alertés sur la situation d’insalubrité de l’habitation.
      Cette situation a été confirmée par un expert qui a conclu par la nécessité de travaux pour tous les corps de métier à l’exception du toit refait à l’occasion de la mise en place de panneaux solaires.
      En tant que bailleur, il est inacceptable de cautionner un habitat indigne.
      Nous sommes ainsi très surpris de l’action de la municipalité précédente qui accepte de loger une famille dans des conditions d’insécurité et d’insalubrité.
      Il est en effet incompréhensible de ne pas avoir fait appel à des subventions si celles ci étaient disponibles comme vous l’indiquez. De même, il est regrettable d’avoir investi 85 000 euros HT pour 100 m2 de toit alors que la maison nécessitait des travaux de réhabilitation importants.
      Aujourd’hui, il est impératif de reloger dignement les locataires actuels.
      Cette maison a fait l’objet d’un don par la famille Tourvieille. Nous devons donc être exemplaire sur son usage.
      Cette maison sera effectivement mise en vente pour revivre en devenant le projet de ses nouveaux propriétaires.
      Les ressources dégagées permettront de poursuivre le projet d’extension du bar.
      Nous pensons que le don de la famille Tourvieille avait pour objectif d’améliorer la vie du village, et ne visait pas à accroitre un patrimoine immobilier communal non entretenu.
      C’est dans ce cadre et en leur honneur que nous travaillons.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.