Beaume Drobie : la taxe de séjour

La Communauté de Communes a institué la Taxe de Séjour. Elle permet de financer les dépenses liées à l’activité touristique, aux équipements qui lui sont nécessaires et au fonctionnement de l’office intercommunal de tourisme.
Son tarif est fixé annuellement par le conseil communautaire.
Les campings, locations de vacances, chambres d’hôtes, chambre chez l’habitant, hôtels et particuliers qui louent à titre onéreux tout ou partie de leur habitation personnelle principale ou secondaire sont redevables à la Communauté de Communes du montant de la taxe perçue sur leurs clients.
Elle est calculée sur la capacité d’accueil de l’hébergement. Le montant de base du forfait est donc indépendant du nombre de personnes effectivement hébergées. En conséquence le redevable n’est plus le logé, mais le logeur qui perd ainsi le droit de prélever directement le produit de la taxe de séjour sur son client. Les hébergeurs  doivent l’intégrer dans le prix de leur nuitée.
En savoir plus, cliquez ici.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.